Login

Vivescia lance MesVariétésBlé et DigitAppro

Les deux outils MesVariétésBlé et DigitAppro sont accessibles au bureau via arterre.net et au champ sur smartphone. © C. URVOY

Lors des Culturales du 15 au 17 juin, la coopérative Vivescia a présenté deux nouvelles applications pour faciliter le quotidien de ses adhérents en matière de choix de variétés de blé et de réappro en saison.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour faciliter le choix des adhérents parmi la multitude de variétés de blé existantes, Vivescia lance fin juin un outil d’aide à la décision (MesVariétésBlé) créé avec MyEasyFarm pour les commandes de blé de cet automne. « Il permet d’obtenir une liste de variétés adaptées en fonction d’un certain nombre de critères renseignés par l’agriculteur : date de semis, localisation, précédent, critères de qualité (protéines, PS, blé biscuitier…), critères agronomiques (maladies, verse, froid, stress hydrique… », précise Savine Oustrain, directrice Recherche et innovation chez Vivescia.

© C. URVOY

Vivescia a également développé DigitAppro en partenariat avec Cérèsia et Seveal pour faciliter le réapprovisionnement en saison des produits de santé des végétaux, des oligoéléments et des semences hybrides. L’application affiche en temps réel la disponibilité des produits dans les magasins Cérèsia ou Vivescia et permettra aux adhérents de réserver en ligne 24 h/24, 7 j/7.

Optimiser la logistique

Ils auront deux possibilités : soit se faire livrer chez eux sous 48 heures sans frais, soit réserver le produit dans un magasin (Cérèsia ou Vivescia) pendant 48 h pour aller le chercher. « Début septembre, DigitAppro sera proposée à 2 000 adhérents situés dans les zones où nous souhaitons améliorer la logistique appro dans le cadre de notre projet stratégique Ma Coop 2025, explique Hervé Guérin, responsable marché fertilisation et santé végétale de Vivescia. Au premier trimestre 2022, il sera ouvert à l’ensemble des adhérents. » Demain, l’objectif est de l’étendre au réappro des fertilisants et des semences autogames, voire des produits d’élevage.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement